logo

Dans un environnement concurrentiel et en constante évolution, il est indispensable que vous vous démarquiez. La création de votre identité visuelle doit être pensée et conçue selon vos besoins, en fonction de vos cibles et en accord avec vos valeurs.

Une identité visuelle sur mesure selon vos besoins

En effet, le travail de conception et de création d’une identité visuelle ne se limite pas à la création d’un logo, c’est une démarche plus complexe et stratégique qui vous permettra d’avoir une cohérence visuelle et de  vous différencier sur votre marché en devenant reconnaissable.

L'identité visuelle est une invitation à un voyage émotionnel.

En réalité, votre identité visuelle est bien plus qu’une simple représentation graphique de votre marque. C’est une histoire émotionnelle en images, conçue pour captiver, inspirer et influencer. Chaque couleur, typographie et élément visuel est soigneusement orchestré pour évoquer des sentiments précis, créant ainsi une expérience visuelle qui résonne profondément avec votre public cible.

service création graphique - identité visuelle - logo secondaire

Vous souhaitez développer votre image de marque, vous êtes à la recherche d’une nouvelle identité visuelle … Le studio saura vous guider avec justesse et précision dans cet accompagnement, vous permettant d’obtenir une cohérence visuelle et de devenir reconnaissable aux yeux de vos clients.

Pour qui ?

Pour les Artisans, Commerçants et Créateurs de marques

  • en manque de visibilité
  • plus aligné avec votre identité actuelle
  • besoin de se démarquer

Ce que vous y gagnez

  • Unicité
  • Cohérence
  • Visibilité
  • Professionnalisme

Le Pack Identité & Stratégie de Marque

identité visuelle

L’identité graphique de votre marque ou de votre entreprise est un ensemble d’éléments variés tel que les logos, les palettes de couleurs, la typographie, la charte graphique …

Les enjeux sont nombreux et non négligeables car ils peuvent avoir un impact sur la manière dont votre marque ou entreprise sera perçue et par conséquent influencer sur votre succès

Mon travail consiste à vous épauler dans la création de votre identité visuelle afin de renforcer l’image de marque de vos produits ou services, avec comme objectif de vous démarquer de la concurrence et rendre votre marque unique au plus près de vos valeurs.

Dans cet accompagnement, un travail de recherches stratégiques sera préalablement effectué afin de partir sur des bases plus solides pour la phase créative.

Ce que cela comprend :

1

La partie stratégie

• Appel découverte

• Questionnaire – Recherches stratégiques 

• Planches d’ambiance

• Guide Stratégique (cibles – ADN …)

2

La partie créative de l'identité visuelle

• Proposition de logos

• Déclinaison de logos

• Palette de couleurs

• Typographie

• Iconographie

• Charte graphique

• Direction artistique

• Correction – affinement si besoin (2 allers retours)

• Livraison des fichiers print et digitaux + guide graphique d’accompagnement.

Délai

Entre 4 et 6 semaines selon l’ampleur du projet.

Investissement

Vous êtes unique et votre projet l’est tout autant avec ses particularités. Il fera donc  l’objet d’une proposition tarifaire.

Fourchette informative : 1000€ – 2000€

Le processus de création de votre identité visuelle.

processus identité visuelle 1

étape 1 - Proposition commerciale

Après notre premier contact, suivi de l’appel découverte, une proposition commerciale vous sera remis, reprenant les lignes du projet avec une tarification adaptée au plus juste.

processu identité visuelle 2

étape 2 - Etude des besoins

Après acceptation du devis, notre collaboration va pouvoir débuter.

Un questionnaire stratégique vous sera remis. Ce dernier va nous permettre de définir ensemble, en profondeur les besoins , attentes et la direction stratégique et créative à prendre. Cette étude stratégique sera l’étape indispensable à la comprehension et à la définition du projet.

processus de travail identité visuelle 3

étape 3 - Recherche & phase stratégique

D’après vos réponses au questionnaire, le studio va étudier, analyser et commencer le travail stratégique pour s’aligner sur la direction créative à prendre. Un guide stratégique accompagné de 2 planches d’ambiance (Moodboard) vous sera remis.

processus identité visuelle 4

étape 4 - Phase créative

Une fois la planche d’ambiance validée, la phase créative pourra débuter. 

La création graphique prend forme : propositions des logos & logo secondaire. 

Une fois le logo retenu, vous sera proposé la palette de couleurs + typographie + éléments graphiques + Charte graphique.

La présentation du guide graphique vous sera proposée et au besoin des ajustements pourront être effectués.

création identité visuelle pour marque de bijoux

étape 5 - La livraison

Après la validation de votre guide graphique reprenant tous les éléments de votre identité visuelle, celui-ci vous sera envoyé accompagné de vos fichiers  jpeg, pdf et png.

création graphique - identité visuelle

étape 6 - Votre identité de marque

Votre identité visuelle fait à présent partie intégrante de votre image. Des maquettes vous seront proposées et permettrons de vous projeter. Votre identité sera à adopter sur vos supports digitaux et print , tel que vos réseaux sociaux et site web.